Pourquoi optimiser son Google My Business ?

Optimiser votre SEO local avec Google My Business est une force

Géographiquement, le SEO local est un levier marketing qui fait venir de nouveaux prospects dans votre commerce physique. C’est la vocation de Google My Business, faire en sorte que les internautes se renseignent sur les activités commerciales autour de chez eux.

Votre Google My business, appelons-le GMB, apparait en première page du SERP chaque fois qu’une requête en rapport avec votre activité ou service est tapée sur le moteur de recherche dans votre région, par géolocalisation, car il fonctionne comme un annuaire.

En tant que freelance, commerçant ou indépendant, comprenez bien que votre intérêt, c’est le SEO local pour valoriser et faire connaitre votre entreprise.

Quel que soit votre statut, vous êtes un entrepreneur et même si vous êtes connu, il vous faut prendre soin de votre marketing.

Business = Marketing

Si un enfant est capable de comprendre que le chiffre d’affaires d’une entreprise est lié à sa notoriété, alors tout entrepreneur peut comprendre à quoi sert GMB. Et Google My Business c’est cadeau. Disons que c’est un échange à somme non nulle.

Le mindset GMB, c’est que l’union fait la force. Son pouvoir, c’est de nous offrir une incroyable visibilité. En échange de quoi, nous les entrepreneurs, nous lui accordons notre confiance et faisons vivre tout son écosystème. GMB nous fait exister et nous faisons exister GMB.

Google sait parfaitement que malgré sa notoriété, il ne peut pas s’endormir sur ses lauriers.

Il connait sa concurrence et elle pourrait devenir gênante. Alors, autant chouchouter ses internautes et leur donner envie de rester plutôt que d’avoir à les convaincre de revenir à la maison.

C’est de l’économie d’énergie, car prendre soin de son partenaire pour pérenniser sa relation s’avère très payant.

Google My Business vous aime et le prouve | Voici comment

Parce qu’il ne veut pas vous perdre, et qu’il sait ce dont vous avez le plus besoin, il a concocté l’outil SEO local le plus intelligent qui soit. Il brille par sa simplicité d’utilisation. En mode freemium comme prémium. Vous construisez votre minisite en deux temps, trois mouvements.

Cerise sur le gâteau, la version freemium est largement suffisante pour exister sur la toile locale de vos commerces.

Les démarches sont ultra-simples. Pour y avoir accès, il suffit d’être entrepreneur déclaré en activité et avoir une adresse géolocalisable. Si vous êtes au clair avec cela, la suite est un jeu d’enfant, ludique et super-satisfaisant. Avec le profil de votre établissement de Google My Business vous serez en ligne immédiatement après avoir terminé la saisie.

Vous n’êtes pas web designer | Qu’à cela ne tienne

Google My Business n’est pas un site web puisque ici, pas de constructeur de pages à maitriser, pas de thème, car il s’en charge. D’ailleurs, Google se garde de le nommer « site », mais profil de votre établissement. L’utilisateur n’a qu’à suivre les indications en apportant son contenu. Point à la ligne.

GMB a tout compris du business en ligne et il veut que, vous aussi, soyez un gagnant. Rappelez-vous, c’est un jeu à somme non nulle. C’est pourquoi il envoie chaque semaine, à l’e-mail que vous lui aurez donné, un rapport d’activité de votre profil.

C’est pourquoi vous pourrez regarder vos performances à tête reposée et savoir combien d’internautes visitent votre profil, depuis quels appareils (portables ou ordinateurs). Il comptabilise le nombre d’appels qui proviennent de votre profil.

C’est pourquoi le but du jeu, c’est de ne pas se contenter de donner votre nom de société et votre adresse. Comme pour votre site web, il faut faire vivre votre profil, donner envie à l’internaute d’en savoir plus.

L’internaute aime les bonnes informations et donc, les photos. Sachez vous en servir et n’économisez pas vos efforts pour vos visiteurs. Dites-leur quel est le cœur de votre activité et illustrez vos propos de vos photos, votre contact, vos horaires. N’ayez pas peur de soigner votre stratégie de marque. Clamez votre existence dans votre ville. Il vous faut optimiser encore et encore votre marketing, votre SEO local et votre image.

Installer GMB vous fait peur ? Je m’en charge

Sur demande et après avoir reçu ou vu toutes les informations et tous les documents nécessaires, j’établirai un devis.