Correction de texte

La correction de texte est un travail discret, mais indispensable

Écrire, transcrire, rédiger, composer, imaginer un écrit… Toutes les formes d’écritures existent, mais elles n’ont pas forcément pour priorité la démonstration d’une maitrise parfaite de l’orthographe ni de la grammaire.

Demandez aux chercheurs, thèseux, étudiants de tous niveaux, écrivains, journalistes, poètes et que sais-je encore, si leur premier souci est l’orthographe.

Pourquoi ? Parce que c’est une spécialité et un métier en soi. Depuis la nuit des temps, cette tâche, ingrate, mais nécessaire, est confiée au correcteur professionnel. C’est pourquoi, écrire devient plus simple, votre correcteur professionnel passe après vous en relisant et corrigeant vos textes. Vous libérez votre esprit et déléguez la correction à une personne qui y consacre le temps qu’il faut.

Faire corriger ses écrits

Faire corriger vos écrits, quelle que soit votre vocation est un gain de temps et une garantie de qualité. La correction par un professionnel vous permet de vous assurer que l’ensemble de l’orthographe, de la grammaire, de la syntaxe et de la typographie est correct et sans faute.

Combien ça coûte ?

Cela dépend du type de corrigé dont vous avez besoin et de sa longueur. C’est pourquoi il m’est très difficile de vous donner une réponse qui pourrait vous satisfaire sans, au préalable, avoir pu consulter avec vous le contenu de vos écrits. Il y a impérativement plusieurs paramètres à considérer.

  • Le niveau de langage, courant ou soutenu.
  • La spécialisation du texte, littéraire, scientifique, CV, web, SEO, etc.
  • Le besoin de reformulation.
  • La correction de la typographie.
  • La longueur du texte.

Parlons-en :

Demande correction de texte
RGPD

Après avoir reçu ou vu toutes les informations et tous les documents nécessaires, j’établirai un devis.