À propos
Merci de me prêter votre attention quelques minutes !
Je m’appelle Michelle, et ma spécialité, c’est de vous fournir du contenu écrit de qualité. Si vous vendez des services ou produits en ligne, vous êtes au bon endroit. Et ce, peu importe si vous êtes blogueur, blogueuse, webmaster, commerçant ou artisan ! En prime, vous pouvez également faire appel à mes services en cas de besoin rédactionnel hors connexion, comme pour les lettres par exemple. Sur cette page, je vous laisse en savoir un peu plus à propos de qui se cache derrière cette plume. Bonne découverte !
Une histoire vraie
Un jour, c’était avant Internet, j’ai eu une conversation avec un entrepreneur à succès, un commerçant.
Il m’a regardé droit dans les yeux, et m’a dit : “Michelle, retiens bien ceci, dans le commerce, il y a trois règles à respecter.
La première, c’est l’emplacement.
La deuxième, c’est l’emplacement.
La troisième, c’est l’emplacement. Vu ?”
L’effet de surprise m’a fait rire, mais ce jour-là, j’ai compris où est le nerf de la guerre. Ce qu’est vraiment le commerce.
Si la marque Géant Casino était née à la fin du XXᵉ siècle, son patron s’appellerait Jeff Bezos. Au lieu de disparaître. C’est comme ça.
Je suis l’évolution du web depuis le début, celui qui n’a pas compris sa fonction a du souci à se faire pour son avenir.
Oui, s’en passer est possible, c’est de la résistance à la civilisation en marche, et je le comprends.
Mais, si votre présence en ligne permet à des prospects de trouver chez vous ce qu’ils devraient aller chercher à quarante kilomètres à la ronde, vous venez de gagner un client. Puis deux, puis trois…
Je dis que le jeu en vaut la chandelle. Je ne vais pas chercher loin, et je ne suis pas la seule. Je privilégie l’efficacité à la perte de temps à cavaler sur les routes.
J’irai toujours chez le commerçant le plus proche.
Si l’âge venant, commander en ligne devient le moyen de continuer à mener une vie digne et confortable chez moi, je n’hésiterai pas une seconde.
Un prospect prospecte.
Ne l’oubliez jamais.
Il ne s’agit pas d’avoir quelque chose d’utile ni même de beau à vendre, mais d’être bien placé. Point à la ligne. À partir de là, tout se vend.
La révolution digitale n’y a rien changé. La toile est notre marketplace à tous.
Ce que vous trouverez sur ce site
Ma volonté est de vous aider à prospérer sur le Web. Qu’il s’agisse de développer votre audience, d’augmenter votre chiffre d’affaires ou encore de faire croître votre notoriété, nous pouvons nous appuyer les leviers suivants :
- Une aide à la rédaction éditoriale sur WordPress pour optimiser votre propre site.
- Une aide à la mise en ligne de vos contenus sur WordPress.
- Une aide à la rédaction et la correction de texte.
- Une aide à la traduction de l’espagnol vers le français et de l’anglais vers le français.
- Une aide à la mise en ligne de votre Fiche d’Établissement Google.
- Plein d’autres choses encore dont nous pouvons parler si vous en avez envie ou besoin.
Un bout de mon histoire
Internet et son écosystème m’ont fascinée dès leur arrivée. Plus particulièrement, c’est la force des écrits qualitatifs et bien référencés qui m’ont intriguée. De là est né mon début de carrière sur la toile.
Depuis que je suis à mon compte, depuis plus de 5 ans désormais, je n’ai eu de cesse d’observer la transformation du web. Car les moteurs de recherches, comme celui de Google, évoluent, au même titre que les intentions de recherches de leurs utilisateurs. C’est pourquoi il est nécessaire d’être à jour en matière de référencement, ainsi qu’en analyse des besoins des internautes.
Avec le temps et la pratique, je me suis découverte des desseins supplémentaires : la relecture, la correction et la traduction.
Pourquoi faire appel à mes prestations de rédaction ?
La SERP : une arène où il faut se faire sa place
Sur votre site, il ne s’agit pas de tout dire, mais de dire ce qui est utile, et ce, à un rythme et une récurrence suffisante pour vous faire exister sur la Toile.
La profusion de création de sites est telle qu’il est devenu vital de maîtriser les notions de SEO éditorial. Plus personne ne met en ligne un site sans l’optimiser.
Et ceux qui se bercent de douces illusions ou qui veulent juste construire un blog de « particulier » ne seront tout simplement pas présents dans les résultats de recherches.
La nécessité d’être raccord avec les algorithmes
Parce que l’IA (intelligence artificielle des robots) qui a pour rôle de référencer ce qui est mis en ligne, ne référence que des mots clés, des longues traînes et un champ sémantique.
Ces robots sont chargés de crawler les pages, les blogs et les articles pour comprendre de quoi vous parlez et ce que vous souhaitez mettre en avant sur votre site.
Si votre métier est de vendre des roses, il ne s’agit pas de dire que vous vendez des cactus ou des lézards verts d’Afrique du Sud.
Le besoin de fournir des informations qualitatives à vos lecteurs
Nous y sommes. Vous avez besoin que votre site apparaisse dans les requêtes de vos potentiels prospects.
Parce que votre objectif est de vendre en ligne ou de faire venir les clients dans votre magasin.
Parce que votre site, c’est du marketing en ligne (donc, permanent) qui travaille à votre notoriété H 24.
Enfin, parce que les nouvelles générations de consommateurs vivent un téléphone digital à la main. Ils sont ultra-connectés et ne se posent même pas la question de chercher ailleurs que sur leur Google en données mobiles.
Doooonc, vous avez besoin de travailler votre référencement local en SEO éditorial.
Mes engagements
Localisation et proximité
Étant située dans le Tarn (81), je suis plutôt bien renseignée concernant l’Occitanie. Les villes comme Albi, Castre ou encore Toulouse, me sont familières. C’est pourquoi, si vous souhaitez digitaliser vos services ou vos ventes dans la région, un rédacteur local vous sera d’une grande aide. En déléguant vos rédactions à un rédacteur web dans le Tarn, vous vous assurez de collaborer avec une personne qui connaît le terrain, également par son propre vécu. Bien entendu, mes prestations de proximité sont transposables en tant que correcteur et relecteur dans le Tarn.
Stratégie
Dans l’idéal, nous étudions votre projet dans sa globalité, afin de mettre en place une stratégie adaptée à votre centre d’activité. En effet : nous n’agirons pas de la même façon si vous êtes commerçant, blogueur, ou si vous souhaitez traduire votre site vers le français, parole de référenceur. Une fois que vous et moi nous sommes mis d’accord, je vous procure des textes de qualités. Mon objectif, c’est de vous faire atteindre les vôtres sur le web !
Un engagement particulier
En collaborant avec moi, vous me permettez de soutenir l’association Charity Water. Cette dernière met en place plusieurs dispositifs pour fournir de l’eau aux pays en voie de développement.
Un projet en tête ? Trouvez les coordonnées de votre rédactrice juste ici !
Que la prospérité et l’abondance soient avec vous.